Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma s'envole après une information de presse sur une offre de rachat
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 17:46

Puma PUMG.DE s'est envolé en Bourse mercredi alors que deux investisseurs se préparent à faire une offre publique d'achat sur le fabricant allemand de vêtements de sport, selon une information du Manager Magazin.

Le titre Puma a clôturé sur un bond de 16,78%, signant la plus forte hausse de l'indice paneuropéen STOXX 60 .STOXX .

Selon le magazine allemand Manager Magazin, Jamie Salter, directeur général d'Authentic Brands AUTH.N , et Alex Dibelius, directeur de CVC CVC.AS pour l'Allemagne, ont tous deux exprimé leur intérêt pour la participation de 29% détenue par la holding de la famille Pinault, Artemis, ouvrant ainsi la voie à un rachat potentiel.

Une personne proche d'Artemis a déclaré qu'il n'y avait pas de processus de vente actif pour sa participation dans Puma, malgré l'intérêt de certaines parties intéressées. Elle a également qualifié l'article du média allemand de "factuellement faux".

Puma et CVC ont refusé de commenter l'information de presse.

Reuters a rapporté la semaine dernière qu'Artemis ne vendra pas sa participation de 29% dans Puma à la valeur actuelle du marché, et qu'elle n'est pas engagée dans des négociations en vue d'un accord.

Authentic Brands n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l'immédiat.

Authentic Brands est connu pour avoir acquis et revitalisé des marques en difficulté telles que les chaînes de vêtements Forever 21 et Aeropostale.

En août, Bloomberg a rapporté qu'Artemis sondait des acheteurs potentiels pour sa participation dans Puma, d'une valeur d'environ 960 millions de dollars (810,26 millions d'euros), relançant les spéculations autour de l'équipementier sportif allemand.

La semaine dernière, une source proche d'Artemis a indiqué que la holding ne vendrait pas sa participation de 29% dans Puma à sa valeur de marché actuelle et n'était pas en pourparlers pour conclure un accord.

Artemis a pris une participation dans Puma après une réorganisation du portefeuille de Kering en 2018, quand la maison-mère de la marque Gucci, qui contrôlait alors aussi l'équipementier allemand, s'est recentrée uniquement sur le luxe.

(Rédigé par Linda Pasquini, avec Danilo Masoni, Siddarth S, Anika Ross, Tassilo Hummel et Kirsti Knolle ; version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

14,950 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
23,280 EUR XETRA +16,78%
550,63 Pts DJ STOXX -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le sprinteur américain Fred Kerley
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:48 

    NEW YORK (Reuters) -Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa ... Lire la suite

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...